Stakeland, développé par l’équipe derrière Memeland et 9GAG, est un protocole de staking social qui met l’accent sur l’engagement communautaire. Cette plateforme permet aux utilisateurs de staker leurs actifs crypto (principalement le token MEME) afin de gagner des tokens issus de nouveaux projets prometteurs. L’objectif principal de Stakeland est de renforcer l’écosystème Memeland tout en offrant aux utilisateurs la possibilité de participer aux premières étapes de nouveaux projets.
Fonctionnement de Stakeland
Les utilisateurs peuvent staker leurs tokens pour obtenir des « Steaks », qui sont ensuite « brûlés » pour recevoir de nouveaux tokens lancés sur la plateforme. 100 MEME = 100 steaks chaque semaine, que vous pouvez brûler pour obtenir un meilleur boost de récompense. Ce processus permet aux participants d’accéder à des projets émergents tout en maximisant leurs récompenses. De plus, Stakeland encourage l’engagement par le biais de quêtes simples et interactives. Ces dernières permettent aux utilisateurs d’en apprendre davantage sur les nouveaux projets tout en contribuant à leur succès.
Vous pouvez aussi faire du staking de vos NFTs Memeland et générer des nMEME. En combinant plusieurs NFTs vous pouvez encore gagner plus ! Idem en effectuant les quêtes ou en jouant aux mini-jeux YOLO.
Pour l’instant ils ont par exemple collaboré avec les projets Runecoin (token fongible sur Bitcoin), MON Protocol (le Nintendo du Web3), YOLO Games ou encore BorpaToken. Des noms plutôt sympa dans leurs domaines respectifs.
Modèle économique sans frais
Un aspect notable de Stakeland est son modèle économique à zéro frais. Les utilisateurs peuvent choisir quand staker et désengager leurs actifs crypto sans frais supplémentaires, à l’exception des frais de gaz. Cette approche va donc favoriser une distribution plus équitable et accessible à tous les membres de la communauté. Les nouveaux projets collaborants avec Stakeland bénéficient également d’une protection contre le « dumping » des insiders, en effet 100 % des airdrops sont destinés à la communauté.
Soutien aux nouveaux projets
Stakeland offre un soutien complet aux nouveaux projets. Il met à disposition des options d’investissement, des conseils sur les fournisseurs de liquidité et les market makers. Mais assure aussi une assistance pour le développement de communautés tant dans le Web2 que dans le Web3. Ce soutien est crucial pour aider les nouveaux projets à établir une base solide et à atteindre un large public. Et ils savent de quoi ils parlent ! 9gag ce sont des millions de visiteurs chaque mois, les communautés MEME et Stakeland comptent des centaines de milliers de followers, etc.
Perspectives d’avenir de Stakeland
Le projet s’annonce intéressant à suivre. Avec le lancement de sa version initiale, qui introduit des fonctionnalités fondamentales pour guider les utilisateurs, les premières pierres sont en tous cas posées. Les mises à jour futures devraient inclure le lancement de nouveaux tokens, des niveaux de staking, du staking de stablecoin et un tableau de classement. Ces ajouts viendront enrichir l’expérience utilisateur et encourager une participation active au sein de la communauté.
Conclusion
C’est donc une nouvelle vision du staking et du lancement de nouveaux projets crypto. En combinant une approche très peu couteuse et sans liste d’attente ni de fond minimum à engager (comme de nombreux launchpad) la plateforme apporter une vraie différence. Et avec un soutien complet aux nouveaux projets, Stakeland offre une solution qui profite à toutes les parties prenantes de l’écosystème Memeland. Cette plateforme pourrait redéfinir la manière dont les nouveaux projets crypto sont lancés et soutenus. Tout en renforçant la position de Memeland dans l’industrie Web3.
Vous allez pouvoir participer à de nouveaux lancements de tokens en faisant simplement du staking de memecoins. Pas mal non ?