Cryptozilla » Gaming » Defimons : MMORPG blockchain inspirés des Pokémons ?

Defimons : MMORPG blockchain inspirés des Pokémons ?

Share

Bienvenue dans le monde des cryptos et des blockchains, mes chers disciples du futur ! Aujourd’hui, nous allons parler d’un jeu, dont les prémices remontent à 2021, qui fait un peu de bruit dans notre écosystème : Defimons. Visuellement cela plaira sans doute à ceux qui sont nostalgiques des jeux 8bits et de pixel art.

Defimons, c’est un peu comme si vous preniez votre vieux jeu de capture de monstres Pokémon, les SIMS et que vous le croisiez avec la technologie blockchain. Le résultat ? Un MMORPG captivant où vous pouvez attraper des créatures, fabriquer des objets de valeur, accomplir des quêtes, participer à des mini-jeux et bien plus encore. Plus récemment nous avons eu l’achat de terrains sur lesquels vous pouvez construire vos bâtiments, etc. Et tout cela gratuitement sur PC, iOS ou Android.

Effectuer des quêtes sur Defimons

Découvrir les Defimons

Vous vous demandez probablement : « Qu’est-ce qui rend ce jeu si spécial ? ». Eh bien, laissez-moi vous donner un aperçu. Dans Defimons, vous pouvez non seulement envoyer vos monstres en expéditions risquées mais gratifiantes, mais aussi pratiquer l’agriculture et la pêche, et participer à des événements multijoueurs réguliers.

Et ce n’est pas tout, chers amis. Chaque joueur commence avec un monstre commun, permettant une expérience équilibrée. Et si vous êtes du genre à aimer les défis, vous pouvez même posséder des terres virtuelles dans le jeu. Un peu comme un investisseur immobilier futuriste, si vous voulez.

Et si vous vous demandez comment un jeu comme celui-ci peut avoir un impact sur le monde réel : l’un des buts de Defimons est de montrer les conséquences de la destruction de l’habitat naturel des animaux. Deux mondes avec des contrastes extrêmes sont présentés. Celui d’Harmony se nomme The Westerlands. Il s’agit d’un monde dans lequel règne l’harmonie entre humains et animaux. The Winterlands sera, quant à lui, un endroit ou l’humain tente (sans succès) d’imposer sa loi aux groupes de Defimons.

Defimons les combats

NFT ou pas, au choix

Mais ce qui rend vraiment Defimons unique, c’est son utilisation des NFT et de la blockchain. En effet, ce jeu est basé sur des NFT inter-chaînes, ce qui signifie que vous pouvez acheter, vendre et même mettre aux enchères vos monstres. Chaque monstre, ou Defimon, est unique et possède ses propres attaques et défenses spéciales. Ainsi qu’un type : Air, Eau, Terre, Glace, Électrique ou Apocalyptique. Il y a même des générations de Defimons, chacune comptera 33 créatures qui pourront évoluer (mutation) au fil du temps. Les Gen0 et Gen1, qui étaient prévues au départ sur Harmony Protocol, ont finalement vues le jour sur Avalanche (subnet MON et son token $MON). Les Gen2 et Gen3 seront sur une autre blockchain qui doit encore être annoncée. Et gr$ace à l’utilisation du protocole Layer0

Il est important de noter que l’utilisation des NFT est totalement facultative. Vous pouvez très bien jouer sans jamais interagir de manière directe avec la blockchain, sans wallet, etc. Si vous voulez le faire par contre (pour vendre vos possessions, etc.) il faudra simplement convertir vos objets en NFT depuis votre tableau de bord.

Defimons est aussi un jeu crypto basé sur les compétences. Il génère des revenus via la création de NFT, les ventes en jeu et les frais de trading. Vous pouvez combattre des monstres, participer à des aventures, cultiver et pêcher pour gagner des récompenses. En revanche, les échecs peuvent entraîner la perte de XP. Chaque activité requiert des efforts et de l’attention.

Illustration du jeu

Écosystème Defimons

Le projet comptera également des ajouts comme un échange décentralisé, une plateforme NFT, un système de loterie, des enchères, etc.

Le token de référence, le $SLOTH, aura les utilités classiques : staking, frais de transactions, gouvernance, acheter et vendre des objets, etc.

Conclusion

Alors, comment pouvez-vous vous lancer dans l’aventure Defimons ? C’est simple, rendez-vous sur leur site et commencez à jouer. Et n’oubliez pas : que vous soyez un vétéran des cryptos ou un débutant complet, l’important est de vous amuser. Après tout, c’est ça le futur des jeux, non ?

C’est tout pour aujourd’hui. J’espère que vous avez apprécié cette petite plongée dans le monde de Defimons. N’oubliez pas de rester curieux, d’explorer et de profiter de la révolution blockchain. À la prochaine !

D’autres jeux sur la blockchain Avalanche :