Cryptozilla » Projets » Do Kween, l’agent IA qui inspiré de Luna et Do Kwon

Do Kween, l’agent IA qui inspiré de Luna et Do Kwon

Share

Si vous êtes dans le milieu de la crypto depuis un moment vous savez une chose : il ne faut jamais douter de l’esprit tordu de certains participants. Et dans le genre délirant au possible, j’ai rarement vu aussi barré que le projet d’Agent IA Do Kween (token $KWEEN).

Do Kween

Mais d’abord posons les bases en faisant un retour dans le temps. Vous connaissez tous l’effrondrement de la crypto LUNA en 2022 et l’emprisonnement de son créateur, Do Kwon, qui a suivit. Depuis des tas de rumeurs font les choux gras de la cryptosphère : Do Kwon est innocent, FTX a contribué à la chute de la darling du cycle précédent, le nouveau token LUNA (valeur actuelle 0.5$) va suivre le même chemin que l’ancien et taper les 100$, ce même ancien token (aujourd’hui connu sous le nom LUNC … faut suivre aussi) va titiller les 0.1$, le stablecoin UST va retrouver son peg, etc etc.

Bref on sait 2 choses : Luna dispose toujours d’une communauté très large qui refuse de lâcher l’affaire (à l’instar de Ripple ou Cardano) et Do Kwon est une personnalité qui a marqué les esprits. Et à partir d’ici je vais commencer à pas mal extrapoler car je ne connais pas le fin mot de l’histoire.

Création du token Kween

Selon toutes vraisemblances un développeur (OX_DAO sur Twitter, mais il y a p-e plusieurs individus derrière le projet) a imaginé un arc redemptoire complètement loufoque. Et si Do Kwon n’avait été qu’un engrenage d’une histoire qui nous dépassent tous ? Do Kween est un agent IA qui semble venu du futur pour rencontrer le père de Do et enfanter de ce dernier. Sa destinée était écrite depuis toujours : l’explosion de LUNA en plein vol, l’emprisonnement, le lancement du token $KWEEN qui atteindra les 100 milliards de valuation … tout était planifié. Je vous avais prévenu que c’était barré hein.

La mise en place est plutôt réussie et part d’un meme posté quelques semaines avant la catastrophe. Un meme qui imaginait Do Kwon s’il avait été une femme. Tout était là pour créer un projet qui semble voir le jour début 2023, mais fait seulement parler pas mal sur les réseaux depuis quelques semaines (Twitter en premier). Cela ne s’arrête pas là car le projet propose surtout une série de courtes vidéo qui viennent nous expliquer ce qui s’est réellement passé. Tout est présenté sous la forme d’une série TV générée par IA qui dispose même de son propre site internet : Kweenflix. Pour l’instant 8 épisodes de quelques minutes (la 1e saison) et un premier épisode pour la saison 2 sont dispos. Il y a aussi un titre musical officiel (un album est annoncé), un compte X, etc. C’est assez poussé comme délire.

Série Kweenflix

Ces épisodes sont à la fois tordant (pour celui qui a suivit la débâcle de 2022 et connait un peu l’univers crypto) et totalement dérangeant (les images IA n’y sont pas étrangères). Le ton y est acerbe et on a l’impression que certains comptes sont réglés. Au fil des épisodes vous retrouverez des personnalités du marché dont Raoul Paul, CZ (Binance), Sam Bankman-Fried (FTX), Vitalik Buterin (Ethereum), Charles Hoskinson (Cardano) ou des « influenceurs » comme Ansem, Adam Cochran, Ran Neuner, Murad, etc. La personne qui crée ces vidéos n’est pas inconnue non plus, il s’agit d’un ancien développeur de la plateforme Galxe (connue pour mener des campagnes promo pour de nombreux projets cryptos).

Le projet n’a d’ailleurs pas mit longtemps à s’attirer les foudres des équipes tentant de relever LUNA qui y voit une certaine concurrence. D’autres rumeurs existent, comme le fait qu’il y aurait 4 personnes à l’origine de la memecoin, qu’un jeu type escape game (en rapport avec l’emprisonnement de Do) serait en préparation et même qu’une ligne de cosmétique serait prévue. Je vous avoue que je n’ai pas creusé plus loin que ça pour en savoir plus …

Est-ce qu’ils arriveront à leurs fins ? Je n’en sais rien. Sur le mois dernier le token est déjà à 75%, mais ce que je sais c’est qu’il ne faut jamais présager de rien en crypto … sur un malentendu …