Cryptozilla » Gaming » Fusionist : les Mechas à la conquête de l’univers !

Fusionist : les Mechas à la conquête de l’univers !

Share

Bonjour à tous, amateurs de jeux vidéo et de cryptomonnaie ! Aujourd’hui, nous allons parler de Fusionist.io, un jeu sur blockchain qui a réussi à attirer l’attention. Avec 1,4 million de détenteurs de tokens ACE et un financement important, notamment de la part de Binance Labs, il compte bientôt lancer une trilogie de jeux de science-fiction passionnants. Le premier d’entre eux devrait être ouvert au public d’ici la fin de l’année via la plateforme Steam, tout du moins pour le mode PvP en arène.

Imaginez que vous êtes un passionné de jeux vidéo. Vous passez des heures à construire et à développer votre empire virtuel. Mais à la fin de la journée, toute cette richesse virtuelle ne vaut rien dans le monde réel. Voilà où Fusionist entre en jeu. Fusionist utilise la technologie de la blockchain pour donner une (petite) valeur réelle à votre temps et à vos efforts dans le monde virtuel.

Fusionist Mechas

Fusionist, le principe

Pour comprendre l’univers Fusionist, il faut penser à un mélange entre exploration de planètes et jeux types MechWarriors, Zone of the Enders et Gundam. Basé sur le framework Unity, le jeu propose des combats de robots/mecha qui dépotent. Lasers, missiles, rayons plasma, bombes … tout est bon pour détruire l’adversaire dans des affrontements épiques.

Dans l’univers multijeux Fusionist, vous pouvez posséder des actifs numériques sous forme de jetons non fongibles (NFTs) qui ont une valeur réelle. Dans le sens où vous pouvez décider de les vendre et échanger les tokens récoltés contre du vrai argent. C’est un peu comme si vous pouviez vendre votre château dans Clash of Clans ou votre kart dans Mario Kart pour de l’argent réel. Intéressant, n’est-ce pas ?

Planète Fusionist Colonize

Les jeux Fusionist.io

Fusionist a introduit une trilogie de jeux de science-fiction, à savoir « Colonize », « Conquer » et « Unite », qui offre une expérience de jeu unique. Chacun aura un gameplay différent. Voici un bref aperçu de ces jeux :

  1. Colonize : un jeu de construction de bâtiments et gestion de ressources. Plutôt axé simulation et développement d’une colonie. Il existera au total 21301 planètes, qui seront vendues en 5 vagues.
  2. Conquer : ici on passe aux affrontements entre joueurs (PvP) ou contre l’environnement (PvE). Proposant différents scénarios et missions, vous devrez être stratégique dans le développement de vos Mecha et de votre flotte.
  3. Unite : Exploration de l’univers. Quittez votre planète pour explorer et étendre votre influence aux autres mondes. Une sorte de EVE Online ou vous devrez forger des alliances et conquérir.

Un aspect intéressant de Fusionist est donc l’utilisation des NFTs. Les NFTs apportent de la valeur à l’expérience de jeu en permettant aux joueurs de posséder des actifs virtuels : armes, armures, améliorations … Par exemple, vous pouvez posséder un mech (un robot géant que vous allez utiliser pour combattre d’autres joueurs), des plans (qui vous permettent de construire de nouveaux bâtiments ou d’améliorer ceux existants) et des ressources rares (qui sont nécessaires pour construire et améliorer vos bâtiments). Vous pouvez acheter et vendre ces NFTs sur le Galactic Marketplace, une plateforme d’échange pour les commandants de Mech.

Place du marché Fusionist

Fusionist utilise la technologie des cryptomonnaies et de la blockchain avec son projet Endurance, son propre mainnet EVM compatible (Ethereum). Ce qui est génial, c’est que Fusionist utilise les NFTs pour donner aux joueurs un vrai contrôle sur leurs actifs virtuels. La place de marché et les jetons $ACE et $BOAT, assurent la transparence et la sécurité des transactions tout en encourageant une économie de jeu dynamique.

Tokens ACE et BOAT

Avec un total de 147 millions de jetons ACE, Fusionist préserve une économie de jetons équilibrée. Les utilisateurs peuvent gagner ces jetons en participant activement au jeu. De plus le projet organise parfois des airdrops et des événements spéciaux avec divers bonus à la clé.

Quant aux jetons BOAT ils servent de preuve d’identité pour les contributions exceptionnelles de la communauté et offrent des avantages supplémentaires. En somme vous participez à la vie de l’écosystème et récoltez des tokens. Tokens qui vous permet de gagner plus de $ACE (par exemple).

Les NFTs de Mechas

Fusionist vise à étendre son écosystème Endurance Mainnet et attirer plus de développeurs. Ils planifient aussi d’attirer des gamers professionnels pour renforcer sa position dans l’industrie du jeu. D’ailleurs l’équipe derrière le projet est composée de vétérans avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine. Anciens de Tencent, Moonton Games (Magic Rush, Mobile Legends …), The 9 (qui a distribué World of Warcraft en Chine il y a 15 ans), etc. Au total 47 personnes à temps plein. Du coup ça avance assez vite.

Résumé

En conclusion, Fusionist est en train d’essayer de secouer l’industrie du jeu en intégrant les mécanismes de jeu traditionnels avec la blockchain. En combinant des mécanismes de jeu simples, mais addictifs, des graphismes de pointe et un rythme conçu pour la compétition et le visionnage Esports … tous les ingrediénts sont là. D’autant plus qu’ils disposent d’un financement réussi et de partenariats stratégiques.

Si vous voulez en savoir plus sur Fusionist, vous pouvez consulter leur site web. Et n’oubliez pas, la prochaine fois que vous jouez à un jeu vidéo, pensez à combien il serait cool de pouvoir vendre vos objets pour de l’argent réel !

Autres jeux crypto :