Cryptozilla » Exchanges » Kucoin Wallet, le portefeuille décentralisé de l’exchange

Kucoin Wallet, le portefeuille décentralisé de l’exchange

Share

Pour bien commencer ce mois de juin, Kucoin vient d’annoncer la mise en ligne de son site dédié à son futur wallet décentralisé sobrement appelé Kucoin Wallet. L’application devrait, elle, être pleinement disponible fin juin après une phase de bêta-test qui commencera dans quelques jours.

Kucoin Wallet devrait être disponible dés le lancement aussi bien sur Android que sur iOS.

L’exchange sud-coréen, lancé en 2017 sous forme d’une plateforme centralisée (CEX), tient à profiter de l’explosion de la finance décentralisée (DEX) de ses deniers mois. C’est aussi une occasion pour Kucoin d’élargir son offre et d’avoir un pied dans les 2 univers, d’autant plus qu’ils savent qu’une bonne part du public crypto surfe facilement d’un monde à l’autre (achat de tokens sur un CEX et transfert vers une entité décentralisée pour faire du staking ou apporter de la liquidité, par exemple).

Avec le lancement de son site et de son application, Kucoin vise à entrer de plain-pied dans le Web3 et les opportunités offertes par ce dernier. Et n’oublions pas qu’une plateforme centralisée vient avec son lot d’aléas, notamment en termes de régulations financières, etc. Si le gouvernement devait poser trop de restrictions sur la partie centralisée, ils auraient une autre option à faire valoir auprès de leurs 10 millions de clients.

Que permettra le Kucoin Wallet ?

Il sera conçu pour être accessible au plus grand nombre, même à ceux qui n’ont encore jamais mis un pied dans notre monde. L’interface sera intuitive, épurée et il sera possible de créer son compte en quelques clics, sans besoin de connaissances techniques.

Interface de l'application Kucoin Wallet

Évidemment il sera possible de stocker/envoyer/recevoir différentes cryptos comme Bitcoin, Ethereum, Cosmos, Near & co. On peut imaginer que les centaines de tokens dispo sur l’exchange actuel devraient s’y retrouver.

À terme on va y retrouver également les principales sections qui fonctionnent déjà sur le site kucoin.com. Cela concerne les prêts et emprunts, la DeFi, le staking, etc. Lors de son lancement, l’appli disposera par exemple déjà d’une place de marché pour NFTs (Windvane) qui permettra d’acheter, vendre, stocker et visualiser vos possessions.

Une autre priorité du Kucoin Wallet sera la sécurité. Ce qui est assez logique puisque tous les pouvoirs seront remis dans les mains des utilisateurs. En vous créant un compte sur l’appli vous serez le seul à disposer des clés privées qui permettent d’accéder à vos fonds. Vous les perdez et vous êtes dans le pétrin, personne ne pourra vous aider. A cet effet ils sont déjà audités par les experts en sécurité de chez Hacken.

Si vous voulez participer à la bêta, il suffit d’indiquer votre adresse mail en bas de page Kucoin Wallet.