Cryptozilla » Actu » LimeWire revient avec AI Creator Studio basé sur Polygon

LimeWire revient avec AI Creator Studio basé sur Polygon

Share

Salut les cryptophiles! Alors, asseyez-vous, détendez-vous et préparez-vous à faire un voyage dans le passé parce qu’aujourd’hui, nous allons parler de quelque chose de vraiment fun. Vous vous souvenez de LimeWire ? Oui, le bon vieux programme de partage de fichiers du début des années 2000. Eh bien, accrochez-vous à vos sièges parce qu’il est de retour, et cette fois, il va bouleverser le paysage créatif avec son LimeWire AI Creator Studio, basé au départ sur la blockchain Polygon. Plutôt cool, n’est-ce pas?

Mais que fait exactement ce studio ? Eh bien, il ouvre un monde de possibilités pour tous les créatifs. Que vous aimiez créer des images ou produire des oeuvres musicales, ce studio vous offre une plateforme pour vous exprimer. Et le plus beau, c’est qu’il assure un partage « équitable » des revenus. LimeWire prévoit également de construire une bibliothèque de contenu sous licence, ouvrant ainsi un océan d’opportunités pour les créateurs de contenu.

LimeWire Ai Studio Creator

Blockchains et $LMWR

Mais pourquoi avoir commencé avec Polygon ? Pourquoi pas une autre blockchain?

  • Polygon offre une expérience rapide et économique, soutenue par la sécurité d’Ethereum (Polygon est un layer 2 d’ETH).
  • C’est une blockchain évolutive qui peut gérer un grand nombre de transactions à une vitesse étonnante.
  • Et le plus important, c’est que Polygon est largement accepté et utilisé par de nombreuses entreprises et individus à travers le monde.

Le token créé pour l’occasion est le $LMWR et lors de votre inscription sur le site, un wallet vous est automatiquement créé et attribué. Ce dernier supporte l’USDC, BTC, ETH, ALGO … et peut être connecté à un wallet externe comme Trust Wallet ou Metamask. Le token LMWR peut être stacké et est déjà disponible sur des plateformes comme Kraken, Uniswap, Kucoin ou Bybit. Il est donc possible de spéculer dessus tout en exprimant sa créativité. Pas forcément recommandé, mais à vous de voir si vous croyez dans le projet sur le long terme.

Wallet LimeWire et token LMWR

Par la suite LimeWire a décidé de s’ouvrir à d’autres blockchains, la première implémentée a été Algorand. D’autres devraient suivre.

LimeWire AI Creator Studio

Comme son nom l’indique, ce nouvel outil est largement basé sur de l’Intelligence Artificielle, qui est mise à disposition des créateurs. L’idée c’est de leur permettre de créer de la musique, des images et autres types de médias facilement. Et de partager avec eux les revenus générés via la mise en place de stratégies marketing et sociale diverses. De 50 à 70% reviennent au créateur, le reste au site.

Pas encore énormément d’infos sur comment ça se passera concrètement, mais l’outil de génération d’images vient tout juste d’arriver. Il propose les modèles d’IA Stable Diffusion 1.5 et 2.1 par défaut, et Dall-E 2 + Stable Diffusion XL dans le modèle payant.

Profil sur LimeWire AI Creator Studio

D’ailleurs, parlons un peu des prix. En mode gratuit vous avez droit à 10 crédits chaque jour (300/mois), ce qui représente la création de 20 images. Plutôt pas mal, mais vous devrez céder 50% des gains à la plateforme. Le premier plan (10$/mois) vous donne droit à 1000 crédits et l’accès à d’autres modèles génératifs.

Ce que l’on sait aussi c’est que chaque création est « mintée » (forgée) directement sur la blockchain. J’imagine donc que c’est sous forme de NFTs qu’il sera possible ensuite de mettre en vente, etc. LimeWire proposera donc sûrement une vraie place de marché à un moment.

Si vous n’êtes pas créatif ou musicien (comme c’est mon cas), LimeWire vous permet tout de même de générer des gains en partageant un lien d’affiliation (comme je le fait dans cet article). Il vous permet de recevoir une commission de 10% sur toutes les ventes des créations générées via votre lien. Et cela durant 3 ans ! Plutôt pas mal pour les rédacteurs textes ou ceux qui font des partages sociaux.

Interface LimeWire AI Creator Studio
L’interface

Conclusion

Brian Trunzo, chef du développement commercial de Polygon Labs, salue la mission de LimeWire de révolutionner la création de contenu via le protocole Polygon. En même temps le gars ne va pas dire le contraire 😉

A noter que du côté des partenaires et consultants ils ont des noms assez connus. Comme Steven Kokinos (CEO de la blockchain Algorand), Michael Poetscher (ex-CMO de Bitpanda), Tareef Michael (manager du groupe rap Wu Tang Clan) ou Sean Treacy de Def Jam Recordings.

Parmi les artistes qui y ont publiés des chansons exclusives cet été ? Sean Kingston, Deadmau5, Chead Codes ou encore Soulja Boy. Universal Music Group (Beyoncé, ABBA, James Brown, AC/DC, Elton John …) a également signé un partenariat avec eux.

Alors voilà, les amis. Le monde de la blockchain ne cesse de nous surprendre. Qui aurait cru que LimeWire, le programme de partage de fichiers que nous utilisions tous pour télécharger de la musique, deviendrait une plateforme de création numérique basée sur la blockchain? C’est incroyable de voir comment la technologie évolue et comment elle transforme notre façon de créer et de partager du contenu. Je suis impatient de voir comment cette collaboration va bouleverser le paysage créatif.

Alors, restez à l’écoute pour plus de nouvelles passionnantes du monde de la blockchain. Et n’oubliez pas, restez créatifs!