Cryptozilla » Gaming » Rumble Racing Star : entre Mario Kart et NFTs

Rumble Racing Star : entre Mario Kart et NFTs

Share

Oseriez-vous vous lancer avec votre tondeuse à gazon ou votre tracteur au milieu d’une course de voitures ? Peut-être pas dans la vraie vie, mais dans le monde virtuel de Rumble Racing Star, vous pouvez le faire !

Rumble Racing Star, développé par Delabs, filiale de jeux crypto du développeur sud-coréen 4:33 Creative Labs, est une expérience de course multijoueur déjantée. Mais ce n’est pas seulement un jeu de course, c’est aussi une plateforme pour les NFTs. Les personnages sont inspirés de diverses collections de NFTs existantes, débloquées par les joueurs pour une expérience de jeu plus personnalisée.

Parmi ces collections, de grands classiques comme les Bored Yacht Club, les Pudgy Penguins, yoots ou encore Goblintown. Votre personnage pourra donc être l’un de ces NFTs (ou d’autres, il en existe une 20-aine), chacun avec ses habiletés et son rang (il y en a 5 de débutant à maitre).

Pilotes Rumble Racing Star

Rumble Racing Star : à quoi s’attendre ?

Rumble Racing Star donne l’impression d’être un jeu de hasard plus que d’habileté. Les tondeuses à gazon avancent à un rythme plutôt lent, ce qui rend les courses serrées. Les 5 cartes sont simples et manquent de profondeur, ce qui pourrait entraîner un ennui au bout d’un certain temps.

Cependant, le jeu n’est pas encore finalisé. Delabs développe Rumble Racing Star comme un jeu de course Web3, avec une économie de créateurs, une gouvernance décentralisée et une interopérabilité entre plusieurs chaines.

Rumble Racing Star

Le jeu propose également des missions quotidiennes et des spécificités qui lui sont propres. Comme un choix de 100 angles de vues pour suivre vos courses, un programme de partenariat avec des créateurs de contenus, l’organisation de tournois thématiques et peut-être bientôt du merchandising (figurine ?). Et même une série de livres d’autocollants à compléter, pour lesquels vous pouvez échanger vos doublons afin terminer votre collection, etc.

Et bien sûr tout un tas d’accessoires pour dynamiser les courses : marteau, gant de boxe, poêle à frire, etc.

Cerise sur le gâteau, il n’est pas obligatoire de posséder un portefeuille blockchain pour y jouer. C’est donc ouvert à tout le monde, même les non-crypto natifs. Il suffit de télécharger un launcher et c’est suffisant pour démarrer.

Comment les NFTs entrent en jeu ?

Le jeu permet la personnalisation grâce aux NFTs, mais ceux-ci n’offrent pas vraiment d’avantage en course. Ils sont plutôt décoratifs ou réservés à des courses entre possesseurs numériques, ce qui donne une nouvelle dimension à l’expérience de jeu. Klaxon, autocollants, plaque d’immatriculation, drapeaux … vous pouvez tout personnaliser !

Profil de pilote

Vous vous demandez comment obtenir ces NFTs ? Les joueurs peuvent obtenir des objets de personnalisation basés via des microtransactions ou des activités en jeu. Tout se passe sur la blockchain Polygon. Ces NFT sont entièrement possédés par les joueurs et peuvent être échangés librement.

Quand pourrez-vous essayer Rumble Racing Star ?

Des tests seront disponibles en août et octobre 2023, avec un lancement complet prévu pour la fin de l’année 2023. En attendant, une démo sera disponible lors de la Game Developers Conference 2023.

Team & Partenaires

L’équipe coréenne est composée de gens avec pas mal d’expérience dans le jeu vidéo. Certains sont dans le milieu depuis plus de 20 ans et ont participé à des jeux comme ZIPI Racing de Disney, King’s Raid 1 & 2, etc. Ils sont passés par des sociétés reconnues en Corée du Sud comme Nexon, Webzen, Netmarble ou NHN Corp.

Logo Delabs

Au niveau des investisseurs ils ont levés des fonds auprès de Hashed (Ethereum, Near Protocol, Oasis Network, Axie Infinity …), Polygon (le layer 2 Ethereum), The Spartan Group (1Inch, Maker DAO, Animoca Brands, Arbitrum …) ou encore Merit Circle.

En conclusion

Rumble Racing Star est une expérience de jeu unique avec une grande dose d’excentricité. Grâce à l’utilisation de la technologie blockchain et des NFTs pour améliorer la personnalisation, Rumble Racing Star se distingue des autres jeux de course.

C’est le moment idéal pour entrer dans le monde du jeu basé sur les cryptos. Les possibilités sont infinies. Préparez-vous à démarrer votre tondeuse à gazon, à débloquer des NFTs et à prendre de l’avance dans la course. Pour plus d’informations, consultez leur site internet.

Dans le même genre, mais avec des personnages basés sur les influenceurs crypto de Twitter, j’attends le futur jeu de kart de Oh Baby Games, prévu l’an prochain.

Alors, êtes-vous prêts à prendre le volant et à partir à l’aventure avec Rumble Racing Star ? Je vous laisse avec le trailer :