Cryptozilla » NFTs » The Infinite Machine, film de Ridley Scott financé via NFTs

The Infinite Machine, film de Ridley Scott financé via NFTs

Share

Le prochain film du réalisateur Ridley Scott (Alien, Thelma et Louise, Hannibal …) sera le premier film au monde à être financé entièrement via NFTs. Intitulé « The Infinite Machine« , le film/documentaire reviendra sur la création d’Ethereum et sur ses 3 fondateurs : Vitalik Buterin, Gavin Wood et Charles Hoskinson.

Le film s’intéressera plutôt aux débuts de l’aventure, les premières années. Aujourd’hui, si Vitalik est toujours la tête de proue d’Ethereum, Gavin Wood est parti fonder Polkadot et Charles Hoskinson a lancé Cardano.

Couverture du livre The Infinite Machine

Voir un réalisateur de la trempe de Ridley Scott se pencher sur le sujet c’est déjà assez énorme. Et montre que la crypto est définitivement « mainstream ». Le film sera basé sur le livre à succès écrit par Camilla Russo en 2020 : The Infinite Machine – How an Army of Crypto-hackers Is Building the Next Internet with Ethereum *

Dans ce livre elle revient sur les débuts de l’aventure du groupe d’anarchistes hippies prêt à changer le monde. Groupe dirigé à contrecœur par un visionnaire assez particulier (Vitalik). Elle y met en avant les innovations et le changement de paradigme que la blockchain apporte, mais aussi les dérives et la criminalité qu’elle engendre(ra).

Le scénario tiré du livre devrait être finalisé avant la fin de l’année et la production pourra alors commencer. Il ne faut donc pas s’attendre à voir le film sortir avant fin 2023/début 2024 au mieux. Le temps de trouver le casting, de filmer, de faire la post-production, etc.

Collection de NFT : The Infinite Machine

Mais avant cela il faut déjà lever les fonds nécessaires. Et cela se fera via une collection de NFTs déjà en vente depuis quelques mois. Rien de vraiment très original pour cette collection de 10499 NFTs au total, puisqu’il s’agit de différentes déclinaisons du logo Ethereum. Le prix minimum aujourd’hui (floor price) est de 0.2 ETH. En voici quelques exemples :

Vous pouvez visualiser toute la collection sur le marketplace OpenSea. 4200 NFTs ont étés révélés jusqu’ici, le reste sera ajouté dans les prochains mois, et 1/3 ont trouvés acquéreurs.

Chacun des 36 artistes a créé 10 versions du logo Ethereum, plus 1 pièce représentant leur vision des valeurs Ethereum et un cadre original. Chacune de ces œuvres a ensuite été divisée en 4 quadrants, combinés par programmation les unes avec les autres. Les oeuvres originales (les 4 quadrants d’un même design) représentent 7.58% du lot et sont donc plus rares.

Logo Ethereum
Artiste : Mabuka-Dennis

La particularité de ces NFTs The Infinite Machine est que 70% d’entre eux donnent droit à divers bonus aléatoires. Possibilité d’apparaitre comme figurant dans le film (25 NFTs), invitation à la première, avoir son nom ajouté aux crédits, etc. De plus différents airdrops seront offerts à chaque propriétaire tout au long de la production.

Et d’après la société de production Versus Entertainment, le film devrait être visionnable dans le métavers Decentraland.

En résumé un livre sur Ethereum, qui engendre un film sur Ethereum, financé par la technologie Ethereum et avec les fonds de la communauté Ethereum. La boucle est bouclée.

*lien affilié