Cryptozilla » NFTs » Stargaze Citizens, Cometh Spaceships, Hedrons … [Sélection NFT #1]

Stargaze Citizens, Cometh Spaceships, Hedrons … [Sélection NFT #1]

Share

C’est dimanche, donc on va éviter de se tordre le cerveau. Chaque semaine j’essayerai de vous proposer une petite sélection de plusieurs collections de NFTs qui m’auront interpelé pour une raison ou une autre. Ce sera donc une liste toute personnelle, mais j’espère pouvoir attirer votre attention sur certains projets qui me paraissent intéressants ou un peu décalés.

4 collections pour ce premier numéro : Stargaze Citizens, Cometh Spaceships, Hedrons et The Doggies !

Vu que ces articles sont publiés le dimanche, il y a des chances que certaines collections soient déjà entièrement mintées au moment de la publication. Dans ce cas il faudra vous tourner vers le marché secondaire et les places de marchés. J’en explorerai d’ailleurs certaines en détail dans une série d’articles dédiée.

1) Stargaze Citizens

Bon on va commencer par un projet vraiment canon sur ma place de marché favorite en ce moment : Stargaze Zone (écosystème Cosmos, token $STARS). Déjà Stargaze Citizens c’est une histoire et une ambiance. Suite à l’explosion de l’écosystème et la planète Terra V1, 1600 êtres ont survécu et ont pu rejoindre Stargaze City, apportant avec eux des espoirs d’une vie meilleure.

Collection NFT Stargaze Citizens

Les propriétaires conservent tous les droits de création sur le NFT. Le prix de vente était de 555 STARS et le floor price à l’heure de ces lignes est déjà de 4800 STARS. Quasi un x9 en quelques heures. Autant vous dire que j’ai un peu les boules de ne pas avoir pu participer à la vente :p

2) Cometh Spaceships

Cette fois cela se passe sur la plateforme Rarible et sur la blockchain Polygon. Si vous êtes fan de jeu vidéo type Space Invaders vous allez apprécier cette collection de vaisseaux spatiaux proposée par le studio de dev de jeux sur blockchains Cometh. Leur premier titre est le jeu de cartes gratuit Cometh Battle, pour lequel vous pouvez acheter un de ces NFTs.

Collection NFT sur Polygon : Cometh Spaceships

S’il est possible de jouer sans, disposer d’un NFT Spaceships permet d’optimiser les gains, de louer votre vaisseau à d’autres joueurs ou de générer un rendement. Quand les DeFi et NFT se rencontrent en somme 😉 1000 NFTs disponible avec une fourchette de prix entre 0.25 et 2.5 ETH.

3) The Doggies (Snoop Dogg)

Bon là ce n’est pas tout récent, mais ça reste assez cool. Il s’agit d’une série de 10 000 NFTs, à l’effigie du rappeur Snoop Dogg, disponible dans le métavers The Sandbox. Ces avatars, nommés les Doggies, sont générés à partir de 150 traits différents et permettront l’accès à des fonctionnalités futures du jeu. Certains sont donc plus rares que d’autres. Le moins cher coûte en ce moment 0.235 ETH et cela se passe sur Opensea, la plateforme NFT de référence.

Snoop Dogg Doggies sur The Sandbox

4) Hedrons

On change totalement d’univers avec les Hedrons puisqu’il s’agit plutôt d’art abstrait/moderne. Chaque Hedron est une oeuvre unique qui existe seule, mais aussi en tant que partie de l’ensemble. Au total il devrait y avoir 1000 Hedrons et la plateforme SuperRare en propose jusqu’ici 71, l’artiste Animatttic ajoutant une pièce tous les 2-3 jours.

Collection de NFT : Hedrons par animatttic

Il y a des oeuvres capables de déclencher une crise chez un épileptique, par contre d’autres sont quasi hypnotiques. Pas ma collection préférée du lot, mais il en faut pour tous les goûts. Les prix débutent à 0.05 ETH.

Laquelle est votre préférée cette semaine ? A la semaine prochaine pour une nouvelle sélection !