Cryptozilla » Gaming » Ember Sword, combo MMORPG et NFT

Ember Sword, combo MMORPG et NFT

Share

Avec le projet Ember Sword, le studio danois Bright Star Studios a décidé de combiner l’aspect jeu de rôle massivement multijoueurs en ligne (MMORPG) avec la technologie des NFTs. L’idée de base c’est de démocratiser le Web3 auprès de joueurs grâce à un jeu free-to-play (gratuit). Et, en plus, de leur permettre de générer des revenus sous la forme d’actifs numériques qui auront une certaine valeur.

Le monde de Thanabus

Il faut noter que le projet n’est pas tout récent puisque l’idée initiale remonte à 2018 et qu’il ne sera pas officialisé avant fin 2023. Prévue au départ pour PC et navigateurs, l’action d’Ember Sword se déroule dans le monde de Thanabus. Monde qui se compose de 4 nations : Ediseau, Sevrend, Duskeron et Solarwood. Chaque nation est elle-même décomposée en 3 types de territoires : royauté, désert et zone hors-la-loi. Les joueurs peuvent s’y affronter et collecter ou s’équiper d’objets de niveaux et de raretés variées : herbes, armes, familiers, robots, champignons …

Niveau gameplay nous n’en savons pas encore beaucoup si ce n’est qu’il permettra les affrontements entre joueurs, de jouer contre l’environnement et qu’il y aura une dimension économique. Particularité par rapport aux jeux de ce genre : il n’y aura pas de classe de personnage. Vous ne serez donc pas bloqué avec un type précis de héros si vous voulez changer son orientation en cours de route.

Vidéo de présentation

Le tout sera supporté par un scénario assez complet et de multiples récits, aventures ou quêtes transversales. Chaque personnage pourra y faire évoluer ses talents sur une centaine de niveaux et le jeu dispose d’un maitre de jeu (une intelligence artificielle) qui est chargé de créer de nouvelles expériences.

Le projet avait fait parler de lui plusieurs fois l’an dernier. D’abord en levant 2 millions de $ auprès de Delphi Digital et Animoca Brands (entre autres). Puis en ayant mis en vente une première série de 6000 terrains situés dans le royaume de Solarwood (royaume qui en comptera au total 40 000). Terrains qui ont eux aussi leurs spécificités : parcelles régulières, colonies, villes et cités. Plus de 35000 personnes se sont montrées intéressées, et pas uniquement des joueurs puisque l’on retrouvait aussi des streamers Twitch, des agents immobiliers, etc.

Parcelle de terrain Ember Sword
Parcelle de terrain

Acheter une parcelle dans le jeu permettra par la suite de récupérer (sous forme de token Ember) une partie des frais de chaque transaction effectuée autour ou sur ce même terrain. Les propriétaires auront donc tout intérêt à y développer diverses expériences (applications, jeux, NFTs …) qui attireront les joueurs.

Fin mai 2022 le jeu a migré sur Immutable X, layer 2 Ethereum, afin d’en finir avec les limitations de Polygon (MATIC). Plus de rapidités pour les transactions, meilleures accessibilité et sécurité, possibilité de payer avec une carte de crédit, etc. Pour ceux qui ont des actifs, il faudra effectuer la migration à partir du 8 juin, via cette page. En plus chaque actif transféré devrait vous rapporter gratuitement 1 $IMX (dans la limite des 20000 IMX disponibles et avec un maximum de 150 tokens par utilisateur).

Quelle roadmap pour Ember Sword ?

Parmi les développements futurs nous aurons droit à l’ouverture des 3 autres régions de Thanabus (Solarwood est la zone test en gros), cela devrait arriver à partir de 2023. Des versions mobiles sont également en cours de développement, ainsi que la possibilité de jouer sur d’autres plateformes.

Le jeu en est encore à ses débuts, même si une communauté importante commence à le suivre (quasi 90 000 abonnés Twitter). Le gameplay détaillé sera communiqué dans les prochains mois donc j’essayerai de suivre l’actu autour d’Ember Sword du mieux possible afin de vous tenir au courant. L’article d’aujourd’hui c’était surtout pour vous présenter rapidement le jeu et vous montrer un peu son ambiance graphique. Perso j’aime bien et vous ? 😉

Ressources officielles