Cryptozilla » Actu » Brave : 6 dApps + partenariat Near Protocol

Brave : 6 dApps + partenariat Near Protocol

Share

L’actu du navigateur Brave est plutôt fournie en cette période. Il y a quelques jours je vous parlais de l’intégration de la blockchain Solana dans le wallet Brave, aujourd’hui ce sont 2 news. Les 6 nouvelles Brave dApps et l’intégration de Near Protocol.

6 premières DApps Brave

La première est l’arrivée (toujours sur le portefeuille Brave, qui est intégré directement dans le navigateur) de 6 nouvelles applications décentralisées. Pour rappel le navigateur, utilisé par 60 millions d’utilisateurs, vise à amener le Web3 dans les mains de tous. Et donc à nous éloigner des gros de la Tech (les Google & co) afin de reprendre en main nos données.

Les 6 nouvelles dApps sur Brave

En ajoutant ces Brave dApps, le projet vise non seulement à démocratiser l’accès au Web3, à devenir multichaines, mais aussi à apporter plus d’utilité à son token, le $BAT. Par exemple pour les applis de finance décentralisées, ces dernières vont intégrer aussi le $BAT dans leurs services de trading, staking & co. Un échange de bons procédés.

Les 6 applications ajoutées sont ApeSwap, Arken, Bogged, DODO, Open Ocean et Skiff. La plupart sont soit des échanges décentralisés, soit des outils DeFi. Exception faite de Skiff qui est un protocole de chiffrement de mails. Les utilisateurs de Brave peuvent donc très rapidement (2-3 clics) commencer à utiliser un service mail sécurisé et respectueux de la vie privée.

Intégration de Near Protocol

Une des prochaines options qui verra le jour dans le wallet sera une passerelle vers l’écosystème NEAR Protocol. Cela se fera via le service Aurora (EVM compatible). Near viendra alors s’ajouter aux blockchains natives dans Brave, aux côtés d’Ethereum et Solana.

Partenariat entre Brave et Near Protocol

Cela permettra aussi d’avoir accès aux différentes applications tournant sur Aurora directement depuis le navigateur, d’acheter/vendre ou swapper des cryptos entre les réseaux. Ou encore de supporter les NFTs. Les détenteurs du token BAT pourront aussi apporter de la liquidité sur Aurora, y faire du staking, etc.