Le célèbre exchange Binance lance bientôt son projet Megadrop, une nouvelle plateforme de lancement de jetons qui réinvente l’expérience des airdrops. Pour ce faire elle combine astucieusement Binance Simple Earn et le portefeuille Binance Web3 dans une sorte de lanceur d’airdrops/launchpad maison.
Qu’est-ce que le Binance Megadrop ?
Il s’agit d’une plateforme qui vous donnera un accès exclusif à des projets Web3 avant même qu’ils ne soient listés sur Binance. Un peu comme une sorte d’avant-première dans le monde des cryptomonnaies !
Comment y accéder ?
C’est simple comme bonjour ! Cela se trouvera dans la section « Plus » de votre compte (desktop ou mobile). Vous y verrez un élément du menu nommé Megadrop. Ce dernier vous proposera alors une liste de projets Web3 proposant diverses choses comme :
- des quêtes à réaliser (appli mobile Binance requise)
- effectuer des swaps
- apporter de la liquidité
- mettre en stacking
Pour cette partie de stacking, plus vous bloquerez de jetons $BNB et pendant plus longtemps (durée de verrouillage), plus le nombre de points reçu sera élevé. Le staking agira comme un multiplicateur pour vos points (par exemple : 30 jours = x1.25, 60 jours = x1.5, etc.)
Bref Binance Megadrop va proposer la plupart des actions actuellement requises sur la plupart des potentiels airdrops. Après la période de participation, le système calculera votre score final et distribuera les récompenses sur votre portefeuille Spot.
Premier projet Megadrop
Le premier projet à se lancer sera BounceBit (nom du token $BB), un projet de restaking sur Bitcoin. Dont 8% du supply total sera alloué au megadrop.
Quid de l’utilisation du BNB ?
Si vous êtes utilisateur de l’exchange Binance et que vous y possédez des tokens $BNB vous vous demandez peut-être comment vous allez les utiliser. Parce que jusqu’ici les BNB servent avant tout à l’option Launchpool de la plateforme. En bloquant temporairement vos BNB dessus, vous obtenez d’autres cryptos.
Du coup on peut commencer à se demander s’il faudra choisir entre les bloquer sur le Launchpool ou plutôt sur le Megadrop. Et bien plus besoin de vous posez la question. Si vous souscrivez aux produits verrouillés deuBNB pour participer au Megadrop, vos positions en BNB seront également valides pour le calcul des récompenses du Launchpool. D’une pierre 2 coups !
Ce qui va booster utilité du token phare de la plateforme. Le BNB sera encore plus intéressant à posséder puisqu’il servira dorénavant à générer des tokens supplémentaires sur 2 outils différents.
Conclusion Binance Megadrop
Attention, il y a quelques conditions à respecter pour participer au Megadrop. Déjà vous devez avoir terminé la vérification d’identité (KYC) et ensuite posséder au moins un portefeuille Binance Web3 actif. De plus, les fonctionnalités du Megadrop peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays en raison de restrictions régionales. Assurez-vous de vérifier si votre pays est éligible avant de vous lancer dans l’aventure ! France, Belgique, Suisse et pays africains c’est ok, mais si vous êtes au Canada, au Japon ou aux USA vous n’êtes pas concerné.
Voilà, vous savez tout sur le Binance Megadrop ! Alors, prêt à plonger dans l’univers fascinant des airdrops et des cryptomonnaies ?