Cryptozilla » Gaming » Cross The Ages : jeu de cartes NFT gratuit

Cross The Ages : jeu de cartes NFT gratuit

Share

Bienvenue chers lecteurs ! Laissez-moi vous emmener dans un univers où la fantaisie et la science-fiction se rencontrent, où le futur de la blockchain et le monde des jeux se croisent. Je vais vous parler de Cross The Ages, un jeu de cartes gratuit axé sur la construction de deck et la stratégie.

Cross The Ages se déroule dans un monde fantastique où les joueurs peuvent « minter » (forger) leurs cartes en tant que NFTs sur la blockchain Immutable X. Le meilleur ? Il est principalement destiné aux appareils mobiles, ce qui signifie que vous pouvez jouer où que vous soyez.

Cross The Ages

Cross The Ages

Ce jeu est unique en son genre. Il n’est pas seulement jouable sur ordinateur et sur mobile, mais il ne nécessite pas non plus obligatoirement de NFTs. Les fonctions NFT sont optionnelles et n’avantagent pas injustement les joueurs. Mais pour celui qui le veut, les cartes peuvent être transformées en NFTs et évoluer en utilisant la monnaie du jeu, le trisel. Vous pouvez aussi obtenir des cartes avec des éclats de rubis. Par ailleurs, ne vous y trompez pas, ce jeu est complexe et exige une stratégie réfléchie.

Il est temps d’entrer dans le vif du sujet. Cross The Ages est un jeu de cartes à collectionner où chaque carte a un élément qui détermine sa spécificité par rapport à d’autres cartes. Il existe des niveaux de raretés différents, la possibilité de fusionner ou brûler les cartes (burn), des versions alternatives, etc. Une carte peut ainsi évoluer jusqu’au niveau 5, puis être combinée à d’autres de même niveau pour se transformer en version alternative (Awaken) plus puissante. 2 cartes alternatives peuvent ensuite être fusionnées (Merge) pour être encore plus puissantes !

Construction de deck
Construction de deck

Cross The Ages : Saison 1 et Metaverse

Plus de 365 cartes et 60 champions sont déjà de la partie après le lancement du set de base (saison 1). Chacun a ses particularités donc construisez votre deck de combat en fonction avant d’entrer dans l’arène d’Appologium ou vous affronterez vos opposants.

Mais Cross The Ages n’est pas seulement un jeu de cartes. C’est également un Metaverse basé sur sept romans, sur lequel vient s’ajouter la couche collection de cartes numériques. Il permet aux développeurs, artistes numériques et joueurs de contribuer au succès du projet. De leur côté les utilisateurs participent à l’évolution de l’histoire et à la création de mondes dystopiques. Pour l’instant 2 volumes existent, pour un total de 42 chapitres et quasi 800 pages (dispo en français ici). L’ensemble s’annonce donc assez énorme !

De plus, Cross The Ages propose un plateau de jeu où les joueurs doivent obtenir le contrôle en utilisant la puissance de leurs cartes. Le but n’est pas de vaincre l’adversaire, mais de posséder le plus de cartes possible. Le jeu inclut en plus un écosystème de différents gameplay possible : réaliser des quêtes, participer à des compétitions et tournois, acheter des coffres, etc.

Il utilise pour cela trois types de jetons, dont le token $CTA, qui va servir pour diverses fonctionnalités telles que l’échange et la fusion de cartes, la production de NFTs, le staking et l’accès exclusif à des terrains pour le futur Metaverse. Le token $CTA a réussi une levée de fonds et a de solides partenaires, garantissant 2 ans de travail.

Team & Roadmap

Le cerveau derrière ce projet est Sami Chlagou et l’équipe de PixelHeart. Ils mêlent art, fantasy, jeux vidéo et cartes à collectionner sur la blockchain. L’univers d’Artellium nous est partagé via les livres, avec un chapitre prévu par semaine sur 10 ans. Dans cet univers, 2 mondes s’opposent : Arkhante et ses 7 magies élémentaires, et Mantis et sa technologie de pointe. Entre les 2, la Faille (Rift), l’ancien 8e territoire d’Arkhante ou se passent des choses louches. Les lecteurs peuvent même contribuer à la création.

Avec pas moins de 180 personnes dans l’équipe, dont 75 artistes numériques et illustrateurs, Cross The Ages est un projet solide qui rend chaque carte et chaque élément attrayant et unique. Parmi eux figurent des artistes ayant travaillé pour des franchises comme Avatar, Game of Thrones, Star Wars, Magic et Marvel.

Et comme si cela n’était pas suffisant, les ambitions pour le futur sont assez folles. Sortie de romans physiques, ajouts d’extensions, compétitions esport, lancement de nouveaux jeux types MMO et MOBA (le principe de Thetan Arena), expansion du Metaverse, etc.

Conclusion

« Cross The Ages » utilise la technologie blockchain et les NFT pour améliorer l’expérience de jeu. L’authenticité et la possession de chaque carte est certifiée par le réseau, et permet d’obtenir une version physique unique. Les cartes peuvent être créées comme NFT en une année, créant de la rareté. Un pack de cartes gratuit est offert aux joueurs actifs. Les CRYSTALS et le token CTA facilitent les achats de jeu sur la place de marché intégrée. Mais CTA utilise aussi le réseau Polygon pour minimiser les frais de transaction lors des achats de NFTs sur les marchés externes comme Opensea et Rarible.

Artellium offre un monde intrigant et des visuels impressionnants. Avec des compétitions et des prix énormes, le jeu a été lancé en avril, et la version finale sur PC et mobile en juin. A l’heure de ces lignes plus 50 000 joueurs et plus de 300 000 téléchargements sont comptabilisés. Et en ce début août ont démarré les préventes de la saison 2.

Le projet a comme slogan « More than games » (plus que des jeux) et vu tout ce qu’il propose, on peut dire que c’est plutôt bien choisi. Je vous laisse avec l’un des derniers trailers en date, c’est plutôt joli non ?

Alors, êtes-vous prêt à traverser les âges?