Le jeu sur blockchain Elemental Raiders est un Free-2-Play développé par le studio G4AL (Games for a Living). Il vient de passer en version bêta et la version finale est attendue pour septembre/octobre sur PC, mobile et console. Il s’agit d’un RPG au tour par tour dans lequel vous aller devoir affronter différents adversaires, collecter et trader des NFTs, etc.
Elemental Raiders est ce que l’on appelle un jeu « Triple A » (doté d’un budget conséquent). Son action se déroule dans le monde de Runaria.
Elemental Raiders Gameplay
Pour remporter les parties, vous allez devoir construire une équipe de 3 héros efficace et être plus malin que vos adversaires dans les stratégies déployées. Car la loi de l’arène est simple : il n’y aura qu’un seul vainqueur. Pour y parvenir, vous allez disposer en plus de quelques atouts sous la forme de cartes qui apporteront des effets ou des bonus à votre équipe.
Au fil des parties vous allez obtenir de nouvelles cartes, collecter/acheter différents NFTs … qu’il est possible d’améliorer et/ou de revendre. Vos héros pourront ainsi recevoir des améliorations ou gagner de nouvelles aptitudes. À vous ensuite de créer les combinaisons les plus intéressantes, car vous pouvez minter vos créations pour les échanger ou les vendre sur la place de marché.
9 héros (3 héros Feu/Eau/Nature) et 120 aptitudes seront disponibles au départ, mais d’autres seront ajoutés au fil du temps. Ces personnages auront également des traits distincts (guerrier, sorcier …) et des compétences uniques, ce qui permettra à chacun de trouver un style qui lui est propre.
En plus de l’aspect PvP (joueur contre joueur), des évènements spéciaux prennent place chaque semaine dans l’univers d’Elemental Raiders. Dans ces PvE (joueurs contre environnement) vous devrez faire équipe avec d’autres utilisateurs afin d’affronter des créatures surpuissantes.
Les 3 personnages déjà dévoilés : Giovanna (Assassin/Feu), Kong (Combattant/Nature), Ran (Mage/Eau).
Parmi les récompenses que vous pouvez remporter : des tokens $GGT (la monnaie du jeu), des coffres, des cristaux élémentaires, des skins, des runes ou encore des NFTs spéciaux.
Roadmap
L’étape la plus importante est la sortie officielle du jeu en version PC courant du 4e trimestre 2022. Mais ce n’est pas la seule puisque la mise en place de tournois, des Battle Pass et d’une première extension de contenu est déjà annoncée, toujours pour cette année.
Début 2023 ce sont les versions mobiles qui devraient voir le jour, ainsi qu’un second ajout de contenu. Pour les versions PlayStation5 et Xbox, il faudra attendre le printemps.
Team
L’équipe, basée en Espagne, est spécialisée dans les jeux vidéos. Manel Sort, le CEO, est derrière plusieurs jeux depuis le début des années 2000. Dont Epic Fighters, Worms 4, Galidor sur PlayStation 2 ou encore la série Bubble Witch Saga. L’un des 5 autres co-fondateurs, Javier Leon, travaille depuis 20 ans comme artiste sur des projets Xbox, PC, Gamecube. Le reste de l’équipe se partage des expériences chez Blizzard, Netflix …
Elemental Raiders n’est que la première pierre d’un plus large édifice, d’autres viendront s’ajouter dans les prochains mois. L’idée c’est de développer plusieurs jeux, voir un métavers, dans lesquels vous pourrez importer vos héros. Car G4AL tient à remettre le côté fun du gaming à l’avant plan. Selon eux trop de Play2Earn se focalisent sur l’aspect financier (token & co) plutôt que sur l’essence même d’un jeu vidéo : l’amusement. Ils partent du principe que la manière manière d’intéresser les gens est de faire un jeu qui les motivent, et que le reste suivra.
Je vous laisse avec la bande-annonce :
- Le site : https://www.elementalraiders.com
- Twitter : https://twitter.com/g4al_eraiders
Plutôt portés MMORPG ? Jetez un oeil à Ember Sword 😉