Cryptozilla » Projets » KelVPN, VPN décentralisé reposant sur Cellframe

KelVPN, VPN décentralisé reposant sur Cellframe

Share

L’industrie des cryptomonnaies et des blockchain est en constante évolution, et je suis là pour vous guider à travers cette jungle numérique. J’ai récemment découvert quelque chose de potentiellement intéressant : KelVPN. Il s’agit d’un VPN décentralisé basé sur le protocole Cellframe Network qui offre un niveau de confidentialité et de sécurité supérieur à la grande majorité. En tous cas cela semble être le cas, même s’ils mettent en avant pas mal de vocabulaire marketing comme la « cryptographie post-quantique » pour assurer la sécurité des utilisateurs.

Cryptographie post-quantique qui pourrait devenir le standard de l’industrie dans quelques années. Et qui permettrait de tenir le coup face aux attaquants disposant d’ordinateurs quantiques.

KelVPN

KelVPN

KelVPN repose sur un réseau décentralisé, ce qui signifie qu’il n’y a pas de point central de contrôle qui pourrait être une cible pour les attaquants ou une source de fuites de données. Ils ne collectent ni ne vendent vos données, ce qui est une aubaine dans le monde actuel où la confidentialité en ligne est constamment menacée. De plus, ils améliorent les performances en ajoutant de la bande passante via les nœuds.

Contrairement à d’autres VPN, ils ne collectent pas vos infos de paiement, vos données personnelles (email, adresse IP, infos de l’appareil utilisé, etc.) ou vos logs et ne proposent pas de cookies. Par contre vous avez tous les bénéfices de ce genre d’outils : accéder à des contenus géolimités, sans censure, la protection de votre trafic, etc.

Interface KelVPN

Token KEL

Le 12 avril 2021, ils ont collaboré avec TrustSwap pour un FlashLaunch de leur offre de tokens $KEL. Voici quelques détails pour les passionnés de cryptomonnaies parmi vous :

  • Ticker : KEL
  • Type de token : ERC20
  • Prix du token ICO : 1 KEL = 0,09 USD
  • Objectif de collecte de fonds : 1 200 000 TOKEN
  • Tokens totaux : 100 000 000
  • Disponible pour vente de tokens : 37%

Pour l’instant le projet est disponible sur Windows, Linux, macOS et Android. Le token se trouve sur des exchanges décentralisés comme Uniswap ou Pancakeswap. Il peut être stacké et sert à payer votre abonnement mensuel au service.

Prix KelVPN

Parlons du prix justement. En prenant un abonnement à l’année vous payez 3$/mois. Ou autour des 2$/mois si vous payez en crypto (-30%). Notez que le projet devait lancer son mainnet ce 17 juillet, mais aucune communication n’a suivi.

Pour avoir plus d’infos sur le projet : le Site Officiel – le Lightpaper (lien PDF)

KelVPN est différent d’un projet comme Nym. Il ne s’agit pas de sécuriser tout ce qui se passe sur une blockchain entière, mais plutôt votre trafic web personnel.