Cryptozilla » Gaming » Menzy, un Move2Earn piloté par Intelligence Artificielle

Menzy, un Move2Earn piloté par Intelligence Artificielle

Share

Vous savez maintenant tous ce qu’il faut savoir sur ce que sont les projets Move-to-Earn. Avec Menzy (token $MNZ) il y a un petit twist avec l’ajout d’une IA censée analyser vos mouvements d’une manière plus précise.

L’objectif de Menzy est de ne pas se focaliser uniquement sur la marche et la course à pied (partie Menzy Step), comme 80% des autres move-to-earn. Il vise à prendre tous les mouvements en compte : entrainement de boxe, session d’arts martiaux, sauter à la corde, jouer un match de foot, faire du yoga … (partie Menzy Move).

Applications Menzy.io

Il suffira de se filmer en faisant ses exercices pour que l’algorithme commence à vous générer des tokens. Vous pourrez également y affronter des amis ou encore des stars sportives pour vous motiver encore plus. Après pour ceux qui veulent juste marcher, ils gagneront aussi des tokens.

Menzy NFT

La couche NFT n’est pas oubliée puisqu’il sera possible d’en acheter ou d’en louer. D’ailleurs pour gagner des $MNZ il faudra en équiper pour la section Menzy Move. Les différents NFTs possèderont aussi des niveaux de rareté : commun, peu commun, rare, épique et légendaire.

Les NFT sur Menzy

Pour Menzy Step l’aspect NFT ne sera pas obligatoire (mais reste possible pour avoir de meilleurs multiplicateurs), il vous faudra seulement un minimum de 30 000 MNZ. Une sorte de droit d’entrée comme c’est le cas pour d’autres applications du genre (StepN qui demande l’achat d’une paire de chaussures, etc.). Puisque l’on ne saura le vrai prix du MNZ que fin juin, difficile de savoir pour le moment ce que ça va représenter en termes d’investissement. Menzy annonce que ce sera sous la barre des 100$.

Les développements futurs

L’actualité (fin juin à fin août) c’est la sortie du token sur plusieurs plateformes de lancement (Poolz, Seedify …). Ensuite nous devrions avoir assez vite l’intégration avec les smartwatch FitBit, les compétitions entre joueurs, des éléments anti-triches, etc.

Ensuite d’ici fin 2022 la roadmap est chargée : sortie des avatars numériques et des NFTs spécialisés, marketplace, autoriser des transactions via la reconnaissance faciale, divers partenariat avec des salles de gym et des athlètes connus, sortie du token sur des exchanges importants, intégration du trading et du swapping, support d’autres blockchains, etc.

Sur le long terme (2023) ils prévoient même un métavers complet autour du sport et de la remise en forme (MenzyVerse). C’est plutôt ambitieux et je serai étonné qu’ils tiennent toutes les promesses en temps et en heure. Mais si c’est le cas, le projet pourrait vraiment faire parler de lui cette année.

L’équipe Menzy

Les 4 fondateurs possèdent des compétences assez variées : diplômés en économie, en webdesign ou en génie mécatronique, travail sur le pilotage automatique de voiture, plusieurs années d’expérience sur blockchain, Data Scientist, développeur Solidity, Rust, JavaScript, Web 3, JS et Node Js. Bref c’est assez éclectique et intéressant.

Le projet a été audité avec succès par Contract Wolf fin avril (aucune idée de la valeur de l’audit, je ne connais pas cette société).

Les questions à se poser maintenant sont les mêmes que pour n’importe quel Move2Earn. Comment est-ce tenable de payer tous les utilisateurs au delà d’un certain nombre? Les gains de swapping, frais de transactions du trading vont ils être suffisant ? Est-ce que l’IA apporte un vrai plus ou est juste un buzzword marketing ? Sur quelle blockchain le jeton tournera t’il ?

Réponse dans les semaines à venir puisque les applications ne seront lancées que d’ici quelques semaines.