Cryptozilla » Actu » Quelques projets Arbitrum à suivre

Quelques projets Arbitrum à suivre

Share

Le rush de l’airdrop du token $ARB étant derrière nous (quasi 80% ont étés réclamés et cela reste possible pendant 6 mois), il est temps de voir un peu quelques projets Arbitrum à suivre. Plus de 600 000 wallets y ont eu droit, donc cela fait un paquet de gens qui vont pouvoir utiliser le token dans les divers protocoles disponibles sur ce layer-2 Ethereum.

Pas de conseils d’investissement quelconque, pas de discussion sur les prix (certains n’ont même pas encore de tokens), etc. Vous connaissez la maison, ce n’est pas chez Madame Crypto_Irma ici 😉 Juste une liste de projets à suivre sur Arbitrum qui me paraissent utiles ou prometteurs. Au pire cela fera une petite liste de sites utilitaires. Peut-être que je ferai des articles de présentation plus détaillés dans le futur pour certains d’entre eux.

Liste de projets Arbitrum à suivre

Camelot Exchange

L’exchange décentralisé (DEX) natif sur Arbitrum. Vous pouvez y effectuer du trading, effectuer des swaps ou encore déposer des liquidités (farm, pools, etc.). En récompense vous recevez des portions du token maison, le GRAIL, que vous pouvez ensuite allouer pour générer des dividendes, participer au launchpad ou encore augmenter vos rendements.

projet arbitrum à suivre Camelot Exchange

Le site propose aussi un tas d’outils pratiques comme un bridge, des statistiques, un calculateur qui vous aidera à projeter vos gains potentiels, etc.

Arbiscan.io

Il s’agit tout simplement de l’explorer de référence pour le réseau Arbitrum, similaire à Etherscan pour Ethereum. Vous pouvez y vérifier toutes les transactions, les adresses, blocs ou tokens de la blockchain. Toujours un outil pratique à avoir sous la main pour vérifier l’activité de certains wallets, la répartition des tokens pour chaque projet, obtenir un tas d’infos sur les statistiques d’utilisation du réseau, etc.

Radiant Capital

Radiant, lancé sur Arbitrum, vise à devenir la première plateforme « omnichaine » qui permettrait de déposer un token présent sur une blockchain et d’emprunter des actifs équivalents sur n’importe quelle autre chaine. En gros de faire communiquer entre elles les différentes cryptos présente sur des dizaines de blockchains au sein d’une même plateforme. Le tout en 3 clics. Elle propose son token (le $RDNT) ainsi que des pools de liquidités .

Projet Radiant Capital

Si vous utilisez des tokens sur plusieurs blockchains, vous savez comme c’est pénible de passer de l’une à l’autre via des bridges, des frais de transactions supplémentaires & co. Radiant Capital pourrait donc avoir un réel intérêt.

Treasure DAO

Treasure est un écosystème gaming décentralisé qui repose pour l’instant uniquement sur Arbitrum (d’autres blockchains sont prévues par la suite). Il propose à l’heure de ces lignes une douzaine de jeux et c’est le token $MAGIC qui sert de monnaie de base pour chacun. Avec vos tokens vous pouvez acheter/vendre/échanger divers NFTs sur le site et transiter d’un jeu à l’autre facilement. Le site compte déjà plus de 100 000 joueurs.

Projets Arbitrum à suivre : Vortex Finance

Il s’agit d’un protocole, basé sur un fork d’Aave, qui permettra de déposer des liquidités de manière décentralisée et non-custodial. Vous pourrez donc y emprunter ou prêter des cryptos en conservant leur détention. Les emprunts peuvent se faire de manière sur-collatéralisée ou sous-collatéralisée. Et en cas de prêt, vous bénéficierez du rendement réel pour vos bonus.

Projet Vortex Finance

Un token sera disponible ($VTX) et aura comme utilité première de payer moins de frais de transactions. Le projet devait s’ouvrir au public d’ici mi-2023 et proposer très certainement un airdrop, mais l’activité semble minimale. A voir donc s’il se réalise.

Plunge Pad

Le premier launchpad pour le layer-2 Arbitrum (fonctionne aussi sur la Binance Smart Chain). Il propose de nouveaux projets en quête de financement via la vente de tokens. Comme pour tous les launchpad l’idée c’est de proposer à prix intéressant un certain nombre de tokens aux investisseurs. Le projet dispose d’une petite communauté et a levé plus de 2 millions de $, donc gardez en oeil dessus et n’oubliez pas de faire vos recherches. Nous avons vu pas mal de scams avec ce genre de site.

Projets Arbitrum à suivre : STFX

Le site STFX se présente comme une place de marché de gestion d’actifs sur le court terme, qui ajoute une couche sociale. Vous pouvez y créer ou suivre les idées de trades prit par d’autres utilisateurs. Ces derniers y sélectionnent des actifs (Bitcoin, Ethereum …), décident si ça va monter ou descendre, le niveau du levier, la durée, le montant maximum accepté, etc.

STFX : projet Arbitrum

Il sera possible de suivre des traders en fonction de leur niveau de réussite, un peu comme cela se fait sur les plateformes de paris sportifs par exemple.

D’autres projets Arbitrum à suivre que j’aurai pu mentionner (mais que je n’ai pas encore vraiment creusé) :

  • GMD Protocol
  • Sharky Swap
  • Random Defi
  • Array Capital
  • Onyx DAO
  • 3xcalibur
  • Olympus Exchange
  • Vertex Protocol
  • Arbitpad
  • Auragi Finance