Salut à tous, les fans de cryptos et de blockchains! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une entreprise technologique innovante qui a décidé de dire non à la fraude publicitaire et aux vues artificielles. Son nom est Verasity. Oui, vous avez bien entendu. Verasity utilise la technologie blockchain pour résoudre ces problèmes majeurs de la publicité numérique.
Verasity, depuis 2017, a dédié son temps et ses efforts à la création d’une plateforme qui combine technologie, médias et affaires pour rendre la publicité numérique transparente et fiable. Leur token, le $VRA, est basé sur la blockchain Ethereum et joue un rôle clé dans leur écosystème.
Verasity : fonctionnement
Alors, que fait exactement Verasity? Et bien, en utilisant leur technologie propriétaire, VeraViews, basée sur leur autre techno brevetée ‘Proof of View‘ (pour lesquelles ils ont déposés plusieurs brevets). Ils détectent la fraude publicitaire, protègent les budgets publicitaires et optimisent l’efficacité des annonces. Voici comment ça marche en trois étapes :
- Reconnaissance initiale du spectateur : L’IA et l’apprentissage automatique sont utilisés pour identifier le visiteur.
- Collecte des comportements de visionnage : Le système recueille des informations sur la manière dont le spectateur interagit avec le contenu.
- Analyse : L’IA et l’apprentissage automatique sont à nouveau utilisés pour déterminer si le visionnage est valide ou frauduleux.
Verasity prévoit également d’introduire des tokens non fongibles (NFTs) pour le jeu et le contenu vidéo. Ils se sont associés à des noms majeurs de l’industrie de l’e-sport et ont même leur propre portefeuille sécurisé, le VeraWallet, utilisé pour gagner, acheter, stocker et miser le VRA.
Mais attendez, ce n’est pas tout. Verasity ne s’est pas arrêté là. Ils ont également créé VeraEsports, une plateforme complète pour la communauté esport en croissance rapide. Les joueurs peuvent participer à des tournois, construire leur marque et même gagner des jetons $VRA en regardant des vidéos grâce à leur programme ‘Watch & Earn’. C’est un système de récompense accessible via YouTube, Twitch, Vimeo et 90% d’autres lecteurs vidéo.
Conclusion
On a donc droit à une initiative sur le marché publicitaire assez complémentaire d’un Alkimi Exchange par exemple. Ce dernier se positionne comme une place de marché centrale, alors que Verasity vient se greffer sur des plateformes déjà existantes. D’ailleurs Verasity a intégré Alkimi Exchange dans sa plateforme.
En 2021, le système PoV (Proof of View) de Verasity a été breveté et $VRA a été listé sur des bourses majeures comme Kucoin, OKX, Gate.io, Uniswap, etc. En 2023, VeraViews est devenu partenaire Amazon Ads, renforçant sa crédibilité. Et quelques mois plus tard c’était au tour de la carte bancaire VISA aux couleurs du projet de voir le jour.
J’espère que cet article vous a donné un aperçu de ce que Verasity a à offrir et de comment ils utilisent la technologie blockchain pour résoudre les problèmes de la publicité numérique. C’est une entreprise qui mérite d’être surveillée de près. Alors, n’oubliez pas de faire vos propres recherches et restez à l’affût de ce qu’ils feront ensuite. À la prochaine, les crypto-aventuriers!