Cryptozilla » Gaming » Swords of Blood, un jeu sur la blockchain Polygon

Swords of Blood, un jeu sur la blockchain Polygon

Share

Le jeu Swords of Blood se présente comme le premier MMORPG de type hack-and-slash sur blockchain. Massivement multijoueur (MMORPG) il apporte aussi son lot de petites nouveautés et de mécaniques particulières, comme nous allons le voir plus loin dans l’article.

Le terme hack-and-slash désigne le plus souvent un jeu de type roleplay dont l’action principale est de trancher des ennemis tout en faisant progresser son personnage. Vous allez donc engranger des points d’expérience pour améliorer les capacités et l’équipement de ce dernier. Pensez à Diablo ou Donjons et Dragons pour vous faire une idée (vague).

Swords of Blood

Ces derniers mois nous avons vu fleurir de nombreux jeux « play-2-earn » reposant sur une blockchain, ce n’est donc pas entièrement nouveau. Sauf qu’il faut reconnaitre que beaucoup de ces jeux n’ont pas eu droit à un engouement durable dans le temps (quelques exemples : Axie Infinity, Star Atlas …). En partie parce que nous avons connu un désintérêt du marché dans son ensemble (bear market depuis fin 2021).

Mais en partie également parce que ces derniers se sont focalisés avant tout sur l’aspect financier (gestion des tokens, levée de fonds, marketplace …) plutôt que sur l’aspect gaming en lui-même. C’est bien sympa de faire quelques euros chaque jour en jouant, même si le jeu est moyen, mais lorsque le prix du token chute … Tout de suite moins fun de passer des heures pour ne quasi plus rien récolter. Dans ce cas il faut donc que le jeu soit vraiment prenant pour continuer à y jouer. Et que les gains soient « un plus ».

Swords of Blood in game

Swords of Blood

Swords of Blood vise à prendre le contre-pied de ce système. En se focalisant avant tout sur le gameplay, la durabilité et la communauté. Tout en créant un univers qui donnera envie d’y jouer quoi qu’il arrive. Le jeu est considéré AAA (donc avec des moyens) et propose un rythme rapide avec des modes PvP ou PvE (joueur contre environnement). Il s’agit d’un free-2-play (gratuit avec des achats possibles) qui reposera sur Polygon, la blockchain layer-2 d’Ethereum.

En parallèle ils veulent aider à faire tomber la barrière technique, qui bloque certains joueurs. À la création de votre compte vous ouvrez automatiquement, et sans intervention de votre part, un wallet crypto. Vous pourrez y stocker, acheter et vendre votre équipement en quelques clics (sous forme de NFT et exprimé en token $GUT). La monnaie officielle du jeu, le $SWDTKN, sera lui facilement achetable via carte bancaire classique.

Jeu blockchain Swords of Blood

Les bases du projet existent depuis 2019, ce n’est donc pas tout neuf, et la version test a déjà été téléchargée plusieurs millions de fois. Ils ont donc déjà construit une certaine communauté. Cette version test est déjà pas mal complète puisqu’elle propose l’exploration de donjons, plusieurs niveaux de difficulté et différents modes de jeu (forteresse, lutte contre des vagues de monstres, tâches à accomplir …). La version bêta publique est prévue dans les 6 prochains mois et le lancement officiel pour tous au premier semestre 2024.

Les prochaines étapes vont être de porter cette version pour l’adapter au Web3 et aux possibilités de la blockchain. Nous verrons aussi l’apparition de nouveaux modes tournois, des combats en arènes (à 4, 8 et 16 joueurs), la création de clans, mais aussi l’intégration d’achats via plusieurs cryptos ou l’ajout de NFTs. De nouvelles campagnes et des tas de contenus additionnels seront aussi proposés au fil du temps.

La Team

L’équipe derrière Swords of Blood n’est pas composée d’inconnus, il s’agit de Hit Box Games. Son CEO n’est autre que James Seaman qui travaille dans l’industrie du gaming depuis le milieu des années 1980. Il a notamment fait partie de l’équipe marketing derrière la série Myst, Rainbow Six, Prince of Persia ou Ghost Recon.

Du côté des partenaires on peut noter la présence de Enjin Starter (Enjin étant un écosystème crypto très connu), NFTB ou Spores (launchpad pour projets gaming). Des noms connus dans la liste des investisseurs également. Fundamental Labs (Avalanche, Coinbase …), Master Ventures (Kraken, Polkadot …), Metavest Capital (Genopets, Bored Ape Yacht Club …), etc. Du beau monde donc.

Pour finir, voici la cinématique du jeu

Intéressé par les jeux vidéo sur blockchain ? Nous en avons présenté plusieurs dont Cantina Royale ou Castle Crush.