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Ultra Games vous permettra de revendre vos jeux numériques facilement

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Si vous suivez un peu Cryptozilla vous connaissez sans doute le projet cryptogaming Ultra UOS dont j’ai fait la présentation il y a plusieurs mois. Et bien la plateforme continue de bien avancer en développant Ultra Games une plateforme Web3 dédiée à la revente de jeux sous forme numérique.

La plateforme Ultra Games devrait arriver dans les tout prochains jours (avant la fin avril) et créer un marché secondaire des jeux numériques qui dorment sur vos comptes inutilement. Avec Ultra Games il sera par exemple très facile de revendre des jeux achetés sur Uniq Marketplace (chaque achat générant un token unique qui est facile à transférer vers un autre portefeuille). Une sorte d’équivalent à Steam.

Plateforme Ultra Games

Dès le lancement, Ultra Games risque de frapper fort avec plusieurs dizaines de jeux au catalogue (on parle de 70+ jeux). Et cela au aussi bien des jeux Web3 maison (dont les très attendus Lords Of The Fallen, WRC 7 …) que des jeux vidéos plus classiques. Des titres comme ceux des séries Syberia ou The Telltale Definitive ont étés annoncés ainsi qu’une part des catalogues de Skybound, Microids ou encore Fulqrum. Le projet est d’ailleurs prévu pour être très « Web2-friendly » puisqu’il sera possible de l’utiliser sans connecter un portefeuille crypto et sans payer de frais de transactions (qui sont prises en charge par Ultra). Les achats pourront se faire en tokens $UOS ou avec une carte bancaire.

Il est important de noter que les éditeurs gardent en partie la main sur ce système de revente de leurs jeux. Ils vont pouvoir décider au cas par cas de la politique à appliquer. Ils peuvent par exemple décider d’empêcher la revente durant une certaine période, ou opter pour un prix minimum sous lequel il ne sera pas possible de passer. Et comme sur les NFTs ils pourront choisir le pourcentage de royalties à récupérer sur chaque échange (limite max : 70%). Ils ont donc tout intérêt à promouvoir ce marché de la seconde main (gains récurrents pour eux).

On pourrait par exemple imaginer des jeux vendus moins cher à l’origine, sachant qu’ils peuvent effectuer plusieurs ventes sur un même exemplaire. Mais il sera surtout plus facile pour les développeurs d’identifier les joueurs accros à une licence, un studio, etc. En consultant l’historique des transactions d’un compte, ce dernier pourrait recevoir des cadeaux, des NFTs ou des réductions s’il est bon client (juste quelques exemples de ce qu’il est possible de faire).

Interface Ultra Games
Interface Ultra Games

La place de marché reposera sur la blockchain native Ultra (elle-même un fork de la blockchain EOS). Une nouvelle étape donc pour le projet qui compte déjà pas mal d’expérience depuis son lancement en 2017. L’écosystème ne cesse en effet de s’agrandir, avec un wallet, une plateforme NFT et bientôt un site entièrement centré sur l’esport.

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