Cryptozilla » Avalanche » Castle Crush, le jeu mobile intègre Avalanche

Castle Crush, le jeu mobile intègre Avalanche

Share

Le jeu gratuit Castle Crush est un jeu mobile qui existe depuis 2019, mais intègre dorénavant une couche blockchain. Il vise à devenir le jeu de stratégie multijoueurs le plus joué sur la blockchain Avalanche. Dans Castle Crush vous allez devoir créer un deck de cartes et affronter plusieurs centaines de milliers d’adversaires. 

Le jeu est gratuit, donc accessible à tous depuis un téléphone sur Android ou sur iOS. Pour l’instant 68 cartes différentes existent (soldats, sortilèges …), il vous faut les posséder et les combiner pour remporter une partie. Avant chaque partie vous construisez un deck de 14 cartes.

Jouer à Castle Crush

Ces parties de quelques minutes se présentent sous la forme d’un face-à-face, qui a lieu dans une arène, et un seul sort vainqueur de l’affrontement. Il n’y a pas d’égalité possible. Castle Crush propose aussi d’obtenir divers accessoires qui vous donnent certaines récompenses ou bonus.

Castle Crush

Sur le principe cela ressemble un peu à Plants Vs Zombies, à savoir des rangées dans lesquelles vous allez envoyer vos guerriers et lancer différents sorts. Il faudra arriver jusqu’au château ennemi pour le détruire, tout en évitant qu’il fasse de même avec le vôtre. Ce n’est donc pas un jeu de cartes au tour par tour, il faut utiliser ses cartes le plus vite possible et en continu.

Au fil des parties vous allez progresser dans votre niveau de maitrise. Ce qui vous ouvrira les portes pour entrer dans un Clan, participer à des évènements, etc.

Construire son deck Castle Crush
Decks Castle Crush

L’équipe

Derrière le projet on retrouve Wild Life Studios, une référence du domaine. Le jeu de tanks War Machines ? Tennis Clash ? Zooba ? Ce sont eux. Il s’agit tout simplement d’un des 10 plus gros studios de jeux sur mobile au monde (plus de 2 milliards de téléchargements). Ils sont épaulés de Jungle Studios pour cette sortie.

Castle Crush : NFT & Token

Bien entendu la technologie NFT vient rajouter sa couche au jeu. Vous pouvez faire évoluer celles-ci (Ascending), ce qui vous permet d’en devenir propriétaire. Vous possédez alors réellement la carte et vous en faites ce que vous voulez : vente/achat, l’échanger ou la mettre en prêt pour d’autres joueurs. Il existe 4 niveaux de raretés pour les cartes : commune, rare, épique et légendaire.

Chaque carte NFT avec laquelle vous jouez peut vous rapporter des gains, sous la forme de token $ACS, Ascension Crystals, le token du jeu. Pour gagner des $ACS il vous faut jouer au quotidien ou obtenir des récompenses saisonnières. Et si vous êtes bien classé dans les tournois et autres Leagues, ces gains seront multipliés.

Tokenomics Castle Crush
Tokenomics : 80% aux joueurs, 10% en marketing, 5% en liquidité et 5% pour la team.

Niveau utilité, vos $ACS serviront par la suite à acheter les nouvelles cartes qui sont ajoutées chaque mois sur Castle Crush ou à améliorer celles en votre possession. Ils vous permettront aussi d’acheter des coffres NFT ou de voter en gouvernance sur les futures propositions d’améliorations du jeu. Il n’y aura pas que des éléments utiles à acheter sur la place de marché, il y aura aussi des éléments purement esthétiques.

Roadmap

Le whitepaper est encore assez récent (avril) et les NFTs en jeu ne sont disponibles que depuis juin/juillet. Mais Castle Crush a une roadmap plutôt ambitieuse pour les prochains mois. Les tournois et la vente des tokens devraient arriver d’ici octobre et de nouvelles cartes arriveront d’ici la fin de l’année. En 2023 une version PC devrait voir le jour.

Si vous êtes intéressé par les jeux sur blockchains j’en ai déjà présenté quelques-uns :